LVradio n'est pas une webradio comme les autres.
- Linus viktus
- 31 janv. 2018
- 2 min de lecture

"Plus d’auditeurs, plus d’investissement, plus de bénéfices" sont les obsessions de tout média. "Plus d’ambitions, plus actualités, plus de commercial, caresser l’auditeur dans le sens du poil" sont des obsessions alimentées par la tyrannie du "toujours mieux", auxquelles LV radio ne souhaite en aucun cas se soumettre. Je ne culpabilise pas si je n’utilise que seulement 10 % de mon cerveau. Alors pourquoi me ronger le sang si la radio fonctionne à 10 % de ses possibilités.
L’obsession "devenir meilleur ou parfait" est une forme de dictature imposée par notre culture occidentale. Les conditionnements cyniques imposés depuis notre plus jeune âge nous empêchent de changer de système et de mode de vie. On nous l’a répété et répété, c’est impossible. Je suis totalement opposé à ces dictas.
(Comme le font de nombreuses personnes dans des domaines différents, changement de manière d'être, changement d’attitudes de consommations, changement d’habitudes alimentaires, changement de modes de mobilité... )
Les dysfonctionnements de notre société nous ont suffisamment démontrés les limites de notre système capitaliste auquel je n’ai plus envie de contribuer, j’ai définitivement décidé d’arrêter à jouer à ces petits jeux qui n’apportent rien de positif à notre monde.
Mon épanouissement je l’atteins via des valeurs plus en rapport avec ma nature néandertalienne plus proche des contraintes de la nature et de la collaboration plus précieuse que la loi de la jungle.
Notre société exige la perfection, plaçant les hommes et les femmes dans des compétitions et des luttes permanentes chargées de stress et de frustrations.
Cette Webradio, je la pense comme une petite aire de repos bien verte au milieu d’autoroutes congestionnées. Un petit havre à l’ombre de toutes les agressivités sociétales d’un monde où les folies sont plus nombreuses et violentes.
C’est pour cette raison que LVradio est et restera toujours une webradio légère proposant principalement des musiques peu diffusées ailleurs, sans publicité et sans des harcèlement de bulletins d’informations émotionnelles.
Son unique but est le partage de la musique comme on le faisait par le passé, en mixant des K7 audio pour les amis. L’intention c’est d’offrir des découvertes et non d’en vendre.
Commentaires