Sputnik (agence de presse)
- Linus Viktus
- 1 août 2016
- 1 min de lecture

L'objectif affiché est de « dire ce qui n'est pas dit », d'apporter « un regard russe sur l'actualité » dans un environnement médiatique international considéré par le pouvoir russe comme souvent hostile à Moscou.
Radio Sputnik, se substituant à La Voix de la Russie, est l'élément audio de cette plate-forme et a vocation à être diffusé dans 30 langues en 2015, pour un total de plus de 800 heures par jour, couvrant plus de 130 villes et 34 pays en modulation de fréquence, HD Radio, diffusion audionumérique, ainsi que via les téléphones mobiles et l'Internet.
La majeure partie des émissions devrait être produite dans les pays de destination, a annoncé Dmitri Kisselev, responsable de Rossiya Segodnya, la maison-mère. Dans chaque pays concerné, Sputnik va constituer un centre multimédia avec une station radio, un site internet, une agence d’information locale et un centre de presse.
La version française a été lancée le 29 janvier 2015. "Sputnik" est un service d'information multi-média qui remplace l'agence d'informations "RIA Novosti". LV radio se fait un plaisir de relayer les meilleures prises de position citées dans "Le Désordre mondial - Sputnik France" de Rachel Mardsen, chroniqueuse politique canadienne du milieu conservateur et commentatrice de télévision résidant à Paris et qui met mal les détracteurs et leur s agruments accusant l'agence de presse d'un instrument de propagande russe. Le Désordre mondial avec Rachel Marsden - Sputnik France Les mercredis et dimanches respectivement à 09h15 et 13h15
Comments