LV radio, web-bioradio ?
- Linus Viktus
- 5 mai 2016
- 1 min de lecture

une webradio que l'on pourra un jour appeler web-bioradio
grâce à des audits de qualité en cours pour recevoir le label bio écosonore...
Charte qualité :
– Une alimentation des playlists par des produits créatifs de grande valeur acoustique principalement issus de l'art indépendant.
– Un choix d'artistes de tous horizons. Une plus grande biodiversité est largement soutenue, notamment en fonction des possibilités d'une diffusion et réception planétaire.
– La limitation au quotidien de répétitions d'un même titre et une diffusion minimum de hits préformatés pour la distraction des consommateurs via les producteurs de la radio.
– Une finalité, le respect du bien-être des tympans, l'équilibre des pavillons, etc.
Enfin pour que la webradio puisse un jour bénéficier du label bio, LV radio respecte un cahier des charges particulier :
– Composition réglementée des playlists créées : au moins 70% des ingrédients sont certifiés d'origines multi-culturelles, les produits finaux doivent être originaux, la fraction résiduelle faisant partie de compositions acoustiquement autorisées.
– Aucun traitements des œuvres originales par méthodes numériques, aucun traitement BPM, aucun ajout d'effets sonores ne devant être utilisés à l'exception du fondu en fermeture pour le bon déroulement des plages horaires.
– Possibilité de résidus de publicité n'altérant pas la qualité sensorielle du produit (néant ou moins de 4 minutes/heure).
– Une audition sans emballage, ni jingle afin d'éviter toutes pollutions sonores.
– Une information limitée au basique sans prise de position.
Commenti