Les apéros du rock - 'Disintegration' 13 février.
- Stéphane Martin.
- 8 janv. 2016
- 2 min de lecture
Les apéros du rock de PointCulture avec Laurent Rieppi
Le samedi 13 février de 11:00 à 13:00

Les ' Aperos du Rock ' nous proposent de nous retrouver chaque deuxième samedi du mois autour de l'écoute d'un album qui a profondément marqué l'histoire du rock.
Après une introduction sous forme de mini-conférence qui resitue l'œuvre dans son contexte historique, musical et géographique, nous reprenons le temps d'écouter l'ensemble d'un album et d'échanger nos points de vue et nos sentiments sur celui-ci.
Concept Les lecteurs Mp3, le cloud, les services d'écoute en streaming en ligne ont fait que l'écoute de la musique constitue de plus en plus aujourd'hui une expérience solitaire. Si auparavant, on pouvait se réunir autour d'un bon vieux 33 tours ou même d'un cd et échanger nos avis entre amis, cet aspect ' communautaire ' de l'écoute de la musique tente à disparaitre. A Point Culture, l'idée est de rassembler, de partager, d'échanger notre passion pour la musique. Dans cet ordre d'idées, les ' apéros rock ' nous proposent de nous retrouver ensemble autour de l'écoute d'un album qui a profondément marqué l'histoire du rock. Après une introduction sous forme de mini-conférence qui resitue l'œuvre dans son contexte historique, musical et géographique, nous reprenons le temps d'écouter l'ensemble d'un album et d'échanger nos points de vue et nos sentiments sur celui-ci.
The Cure, Disintegration Dans les années 80, les Cure sont au sommet de leur succès. Après ' The Head on The Door ' en 1985 et ' Kiss Me Kiss Me Kiss Me ' en 1987, la formation britannique s'est imposée dans les hit parades du monde entier avec une pop efficace et plus ' mainstream ' que ce qu'elle avait proposé à ses débuts. Avec ' Disintegration ', Cure revient à une certaine noirceur qui avait fait accompagné la très belle trilogie formée par les albums ' Seventeen Seconds ', ' Faith ' et ' Pornography ' au tout début de la décennie.
Laurent Rieppi Né en 1980, est journaliste rock, conférencier et responsable de rubriques sur la radio de référence rock Classic 21 (RTBF). Il est aussi co-lauréat du Prix des Radios Francophones Publiques 2010 pour la "Meilleure émission musicale éditorialisée" et co-auteur de l'émission "Making-of" en collaboration avec Marc Ysaye. En 2013, il a publié "Allo Bowie ? Ici David !" aux éditions Lamiroy et en 2014 ' Lou Reed : On The Wild Side ' aux éditions La Renaissance du Livre.
Où:Pointculture Namur
Avenue Golenvaux, 14
5000 Namur
Téléphone:02 737 19 65
Tarif:Gratuit
Public: Tous publics
Internet: namur.pointculture.be
Comments