La poignée de main (Twenty Øne Piløts)
- Linus
- 7 déc. 2015
- 2 min de lecture

"Stressed Out", une chanson ayant pour sujet la nostalgie de l'enfance perdue et les pressions subies par les adultes selon le point de vue de Joseph Tyler. "My name's Blurryface, and I care what you think".
Joseph s'est exprimé via MTV:
- 'Blurryface' (titre de l'album) est un personnage tel que je peux être à diverses occasions et dont je rencontre souvent des spécimens autour de moi, des hommes noyés dans des sentiments d'insécurités.
Dans la vidéo, on découvre le duo effectuer une poignée de main secrète très élaborée. Impossible de la manquer, elle est longue et la musique s’interrompt durant son échange.
Joseph a avoué sa génèse sur radio.com :
- Quand Josh et moi, avions débuté, nous traversions le pays dans tous les sens avec une vulgaire camionnette. Nous dormions toujours à l'intérieur la stationnant dans des endroits de plus en plus bizarre. Puis vint la première fois, où nous avons pu nous s'offrir une chambre d'hôtel. Nous étions très excités, woaw, nous étoins en train de partager une chambre. Nous voulions absolument profiter de cette occasion et la rendre inoubliable. Nous avons alors eu l'idée d'une poignée de main secrète et il n'était pas question de quitter la chambre sans l'avoir terminée. Enfin réalisée, nous nous sommes rués vers les portes des autres chambres, frappant chez tous les gars qui voyageaient avec nous. Et les mecs regardez ce truc ! Et s'est ainsi qu'on a partagée avec toute l'équipage cette nouvelle pratique que nous pensions très funny.
- Vous seriez surpris aujourd'hui quand l'un de nous part sur la route, le nombre de fois que l'on en doit en faire la démonstration. Il était donc logique vu l'ambiance de la chanson de l'insérer dans la vidéo. Et nous l'avons fait.

Tyler Jospeh est le seul compositeur crédité pour "Stressed Out" et d'après le "Billboard magazine" de ce 24 octobre, seulement deux chansons signée par une seule personne se sont hissées dans le top 100 de cette année. L'autre titre est "Hit The Quan" de ILoveMemphis.
La rareté des chansons écrites en solo démontre la nouvelle grande tendance vers les partenariats dans l'écriture musicale. En 1975, 51 chansons classées étaient l’oeuvre d'un seul artiste, en 1995, 32 titres et en 2005 12 solos seulement.
Comentários