top of page

American Beauty/American Psycho.

  • Dj Hell-Veeh
  • 4 déc. 2015
  • 1 min de lecture

Fall Out Boy formé au début des années 2000 s'est imposé avec un style variant entre le punk et la pop grâce à des mélodies accrocheuses comme le font toujours les groupes de rock U.S.


En 2007, leur quatrième album "Infinity on High" a intégré la liste des 50 meilleurs disques de l'année par le magazine Rolling Stone.


En mode pause dès 2009, Fall Out Boy revient au printemps 2013 avec Save Rock and Roll. Le groupe retrouve facilement le succès et ressort fin octobre de cette année "American Beauty/American Psycho".


Cet album remastérisé est un clin d’œil malicieux au slogan de la compagne électoral de Donald Trump : Make American Great Again. Un scénario qui semblait encore un simple fantasme quand FOB publia la première mouture de cet album en janvier 2015.


Mais le retour en studio et sur les tables de mixage ne fut pas une annonce faite à la légère. L'album fut revu et corrigé complètement. Ironiquement, cette révision importante permis d'éliminer un côté hip-hop un peu trop tricoté et de remettre véritablement sur piste un morceau tel que "Uma Thurman" qui semblait trop empêtré et peu clair.


Cette mise à jour souligne combien les créations de FOB sont solides et peuvent résister à de telles corrections jugées par les critiques de manifestations ludiques. Mais n’empêche que pour les fans cette version 2.0 de "Américan Beauty/American Psycho" vaut vraiment la peine d'être à nouveau écouté avec un plaisir croissant.


Comments


    bottom of page