Qui est Olga Seryabkina ?
- Linus Viktus
- 30 nov. 2015
- 2 min de lecture
Qui est Olga Yurievna Seryabkina ?

Née à Moscou en 1985, elle a débuté sa carrière dans la pop en 2004. Les inconditionnels du concours de l'Eurovision se souviennent probablement de sa troisième place remportée lors de l'édition 2007, défendant les couleurs de la Russie avec Marina Lizorkina, Elena Seryankina et la chanson "Song #1".
Elle a étudié le ballet et a également participé à de nombreuses compétitions sportives internationales. Talentueuse touche-à-tout, elle fut à partir de 2004 une des choristes du chanteur "Iraklij". En 2007, poussée par une amie, elle auditionne avec réussite pour rejoindre l'équipe qui deviendra "Serebro" spécialement créée pour l'Eurovision avec le succès que l'on connaît. La formation fait toujours l'actualité et rencontre toujours plus de popularité.
Elle reste l'unique membre des débuts de "Serebro". Dasha Shashina fut accueillie en 2013 et Polina Favorskaya est la dernière arrivée dans le trio, remplaçante d'Anastasia Karpova en 2014.
Olga, étant auteur compositeur interprète a activement participé aux succès du groupe. Trois albums existent à ce jour :
- OpiumRoz (2009),
- Mama Lover (2012),
- 925 (2015).
Le style varie entre la pop et l'électro n'hésitant pas à puiser des références dans le rock alternatif, le grunge, et même le punk.
Le groupe est très actif sur scène mais se produit très majoritairement aux seins des pays de l'Est. Seuls l’Amérique du nord, l'Italie et l'Espagne ont eut la surprise de les recevoir.
Depuis quelques semaines, leur dernier hit "ПЕРЕПУТАЛА" (j'ai foiré) est un réel succès, mais également sujet à controverse, accusé de faire l'apologie du suicide par ses détracteurs. A tort, bien évidement, cette chanson n'est qu'une très jolie allégorie à se que l'on peut ressentir quand on vit l'amour alors que ce dernier est malheureusement totalement absent.
Avec cette chanson, Olga confirme son immense talent pour l'écriture en signant un texte digne des plus grands poètes.
ПЕРЕПУТАЛА fut tourné sous le soleil de Barcelone en deux jours.
Comments