Ghetto Kraviz, by Nina.
- Dj Hell-Veeh
- 29 nov. 2015
- 2 min de lecture

Il y a "Dj" et "Dj", ceux qui chassent le top 50, qui proposent de la vieille soupe et les autres qui se moquent des royalisties, qui se placent à l'avant garde et qui produisent les sons de demain.
Nina Kraviz (Нина Кравиц) fait partie de ces derniers et est certainement le meilleur Dj russe actuel, même si elle produit très peu de musique par rapport à ses concurrents du top 50.
Née en Sibérie. Nina a poursuivit ses études d'odontologie à Moscou. C'est durant ses études qu'elle débute à mixer. Elle fut également animatrice de radio et rédactrice d'un fanzine. En 2005, elle est retenue pour entrer à la "Red Bull Music Academy" de Seattle, malheureusement elle ne peut s'y rendre faute de passeport. Elle se produit alors régulièrement dans des clubs moscovites.
Son premier single portant son nom "Nina Kraviz" fut édité par le label Rekids et marquât ses débuts officiels en 2012.
Automne 2014, Nina crée son propre label "Трип"(Trip). Sa première édition est une compilation avec des titres de différents artistes tels Bjarki et Exos.
Fin 2014 vient la première véritable récompence avec le titre "Ghetto Kraviz" qui se hisse dans le Top 100 des meilleures chansons de la décennie.
Ensuite, début 2015, Nina produit "DJ-Kicks n°48". On y retrouve quelques unes de ses dernières créations avec notamment:
"Mystery", "IMPRV", "Prozimokamplene".
Plus tard dans l'année, Трип sort "De Niro is Concerned". Cet album est accompagné d'un clip, "Barcode Population", réalisé avec la collaboration du groupe du même nom. Ce morceau est une réinterprétation de "The Mind Drum" (1995) et pour la vidéo des images de l'événement "Thunderdome" (qui s'est déroulé en Belgique en 1997) furent utilisées.
Albums:
Nina Kraviz (2012)
Mr Jones (2013)
The Deviant Octopus ( 2014)
DJ-Kicks 48 (2015)
De Niro is Concerned (2015)
Singles:
Pain in the Ass (2009)
I'm Week (2010)
Ghetto Kraviz (2011)
Comentarios